Rechercher

La formation professionnelle, ce formidable levier de croissance

« Il n’est de richesse que d’[H]ommes », disait Jean Bodin. Les ressources les plus précieuses en entreprise sont bel et bien les ressources humaines. Pourtant, les mutations sociétales et technologiques sont de plus en plus rapides. Or, les formations initiales (du primaire aux études supérieures) ne sont plus suffisantes. C’est pourquoi un autre type de formation doit prendre le relai pour permettre de s’adapter continuellement aux enjeux. Depuis le 9 juillet 1970, l’Etat a créé le droit à la formation professionnelle continue et l’a intégré dans le code du travail.

Or, la formation professionnelle est un levier encore sous-estimé. Elle est trop peu perçue comme un investissement sur le long terme très rentable pour l’entreprise. Chez Afri-Learning, nous savons qu’elle est une nécessité pour pérenniser la croissance d’une entreprise. Voici pourquoi :


Suivre et prévoir les mutations de votre entreprise

Votre entreprise est en perpétuel changement : croissance de vos équipes, expansion à l’international, mutation de votre secteur et des métiers de vos collaborateurs. Pour anticiper et suivre ces transformations, il est important d’accompagner vos collaborateurs grâce à la formation professionnelle. Ainsi, vos équipes sont <